Nous avons l’avantage de vous informer que l’ Association des Coordinateurs Sécurité et Santé Luxembourg (ACSSL), association sans but lucratif, a été créée le 12 juillet 96, à la suite de la première formation des coordinateurs organisée par l’Inspection du Travail et des Mines et l’Université de Liège.

 

Cette association a notamment pour objectifs de:

  1. Regrouper en association les coordinateurs sécurité et santé
  2. Définir des règles d’éthique et de déontologie de la profession
  3. Représenter et défendre les intérêts de la profession
  4. Constituer des groupes d’études intéressants la profession.

 

Demande d’ admission : Personnes physiques

Peut devenir membre, toute personne ayant suivi avec succès une formation de coordinateur sécurité et santé auprès d’un établissement d’enseignement ou de formation reconnu dans un des pays de la communauté européenne. Le droit d’entrée et la cotisation annuelle s’élèvent respectivement à 50 Euros et 68 Euros/an.

Afin de donner une image de marque à cette nouvelle profession, de se faire reconnaître comme « Conseil en sécurité sur chantier » à part entière et s’intégrer le plus harmonieusement possible dans le monde de la construction, nous croyons indispensable de nous regrouper au sein de cette association professionnelle.

 

Aussi, nous vous invitons à adhérer à l’ACSSL par le biais de notre site internet en cliquant le bouton ci-dessous :

 

Inscription en ligne personne physique

 

 Demande d’ admission : Personnes morales

Peut devenir membre, toute personne morale ayant une activité au Luxembourg et occupant au moins un coordinateur sécurité et santé ayant suivi avec succès une formation auprès d’un établissement d’enseignement ou de formation reconnu dans un des pays de la communauté européenne.

Afin de donner une image de marque à cette nouvelle profession, de la faire reconnaître comme « conseil en sécurité sur chantier » à part entière et l’intégrer le plus harmonieusement possible dans le monde de la construction, nous croyons important que vous participiez au sein de cette association professionnnelle.

Aussi, nous vous invitons à adhérer à l’ACSSL et vous joignons en annexe un bulletin d’inscription pour ce faire. Le droit d’entrée et la cotisation annuelle s’élèvent respectivement à 125 Euros et 175 Euros/an.

 

Aussi, nous vous invitons à adhérer à l’ACSSL par le biais de notre site internet en cliquant le bouton ci-dessous :

 

Inscription en ligne personne morale